Bonjour à tous !
Je suis Yavanna, une sacerdote qui cherche en toutes choses à discerner la merveille du monde et le sens de l’existence.

Voici en quelques mots mes fonctions et aspirations :

Prêtresse

Après de nombreuses années à naviguer dans différents groupes spirituels, j’ai répondu à l’appel du pays d’AelYs et y ai rencontré Dahut, la Souveraine. Toutes les pièces de mon parcours se sont alors harmonieusement agencées et j’ai pris ma place de Prêtresse à ses côtés. Suivant son enseignement, je me suis mise au service de la communauté païenne en fondant l’Ordre Druidique de Dahut, dont je suis la dirigeante.
Découvrez le Manifeste de l’Arbre de Lumière sur le site de l’ODD si vous voulez en savoir plus…

Ovate

Mon chemin spirituel m’a également amenée à entrer en cheminement pour remplir la fonction d’Ovate au service de tous les êtres et toutes les divinités.


Fonction sacerdotale polythéiste par essence, elle me permet d’expérimenter les différentes formes de reliance et nourrir ma compréhension des êtres et du monde.

Accompagnante

Au-delà des aspects religieux sacrés de la fonction d’Ovate, j’ai souhaité mettre à la disposition de tous les compétences et l’expérience que cette fonction me permet d’engranger. C’est pourquoi j’ai soutenu au sein d’Arantelle le développement du secteur de la Maison des Ovates. J’y propose des prestations en tant qu’accompagnante, pour marcher aux côtés des personnes sur le chemin de l’être et du sens.
Dans cette posture d’accompagnante, j’associe des outils profanes (techniques de changement de point de vue, travail avec des images symboliques, approche systémique, relaxation…) aux outils sacrés de l’Ovate. Pour cela, je suis un programme de formation continue auprès d’autres professionnels qui me permet d’affiner et enrichir en permanence ma pratique. J’ai ainsi été sensibilisée par exemple aux approches thérapeutiques systémiques et centrées sur les solutions par le centre Pégase Processus. Par ailleurs, je suis supervisée par une psychothérapeute.

Créative

Enfin les arts du fil font partie des occupations qui nourrissent mon quotidien de la part de créativité nécessaire à l’épanouissement de chacun.
Rouet, métier à tisser, fuseaux, lucette, aiguilles… voici mes compagnons pour apprivoiser les fibres et fils et créer écharpes, étoles et surtout cordelettes inspirées, pour des cadeaux comme pour des usages plus sacrés au cœur des cérémonies…

Voici quelques-unes des créations qui m’accompagnent au quotidien :

Pendentif pour l’Œuf de serpent de Melusine
Cordelette aux couleurs de Belenos
Ma ceinture de cheminante Ovate

Pour en découvrir plus sur moi, mon chemin spirituel et mes créations, je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux !
Vous pouvez découvrir ci-dessous les derniers posts de mon fil Instagram, et sinon vous pouvez me retrouver sur Facebook et LinkedIn