Nos valeurs

Nos Ovates s’engagent
pour le respect des êtres

Philosophie & engagements

La conception de l’accompagnement des êtres au sein de la Maison des Ovates est résolument ouverte et intégrative.
Son objectif est le retour de chacun à l’intégrité (physique) et à l’entièreté (psychologique et spirituelle), et pour cela elle développe une approche qui associe étroitement reliance spirituelle et formation scientifique ; compétences pratiques et expérience ; sensibilité et intuition autant que lucidité et raison.
Ainsi les Ovates enrichissent régulièrement leurs connaissances et compétences par des formations profanes en parallèle de leur parcours spirituel. Ils bénéficient également de la supervision d’une psychothérapeute.

L’ensemble des intervenants de la Maison des Ovates est par ailleurs tenu d’appliquer les valeurs fondamentales du druidisme et notamment le respect des êtres et de leur libre-arbitre.
Cela passe bien sûr par la ponctualité, la bienveillance, la discrétion, l’absence de jugement… mais également par des engagements plus solennels en ce qui concerne les Ovates.

Les Serments des Ovates

Les Ovates qui œuvrent au sein de la Maison des Ovates dépendent de l’Ordre Druidique de Dahut.
Ils sont encadrés par cette institution, sont soumis au secret professionnel, et prêtent, selon leur spécialité, l’un ou l’autre ou les deux serments ci-dessous.