Qu’est-ce qu’un Ovate ?

Un sacerdote druidique
au service des Êtres

Les Ovates font partie des sacerdotes de la religion druidique, et ils ont au sein de cette religion, des fonctions qui leur sont propres.

Des sacerdotes…

De manière générale, les sacerdotes sont les membres du personnel religieux.
Ils sont les relieurs, à mi-chemin entre la sphère sacrée des Dieux et des Déesses et la sphère profane des êtres. Ils favorisent la communication, la communion, entre ces sphères, se faisant canal pour l’expression du divin en ce monde comme pour l’envoi des hommages et offrandes des êtres vers les divinités.
Et au-delà de cette fonction « médiane », ils sont au service de tous, réalisant tant le culte des divinités que l’accompagnement et le soutien des êtres.

… aux fonctions spécifiques

Plus spécifiquement, les Ovates sont au service de toutes les divinités qui œuvrent et font le sacré à travers eux. Ils ont ainsi accès à de nombreux mystères.
Grâce à cela, ils sont en mesure d’aider tous les êtres, sur tous les plans – physique, psychologique et émotionnel, spirituel et sacré…
Ils ont accès à certains outils qui leur sont propres pour ces tâches, développés, partagés et transmis au sein du Collège des Ovates.
Ils sont soutenus au long de leur cheminement par les Prêtrises des différentes divinités, jusqu’à leur initiation, à partir de laquelle ils sont considérés comme autonomes.